La cité de Cans
La terre maudite
L'orbis mater
Bien avant la création de la cité de Cans, l'Orbis mater fut gagné contre un étranger en Irlande. L'homme semblait vouloir se débarrasser de l'objet et avait volontairement perdu, bien trop conscient des dangers et du malheur que pouvait lui apporter cette sphère, au départ pas plus grande qu'une bille. Lanèzy Silverwing fut quand à lui ravi de sa nouvelle trouvaille qu'il avait , pensait-il, gagné honnêtement ! L'étranger le mis en garde "L'Orbis mater te permettra de réaliser de grand projet, même les plus fous ! Mais cette chance mon ami a un prix !"
Un mois plus tard, l'idée de créer la cité lui vint en tête.Il en parla à ses six frères qu'ils lui rient au nez . Il expliqua qu'avec les pouvoirs de chacun et cette sphère ce serait possible . Sans vraiment y croire, Chank fut le premier à donner une chance à ce projet titanesque.
Aujourd'hui la sphère est placée au cœur de la cité, elle mesure un peu plus d'un mètre. Grace aux recherches d'Anthony Silverwing, l'on peut affirmer que les malédictions de la cité sont dues à cet objet. En revanche, on ignore encore les réels capacités de l'orbis .
La malédiction des femmes
Ce n'est pas par "sexisme" que les femmes ne peuvent pas rester sur la terre de Cans. Tout au contraire la femme était et est encore aujourd'hui considéré comme une déesse par les membres. Bien qu'aucune femme n'est présente sur l'île, sa présence est omniprésente . Au fil du temps , elle est même devenue l'emblème du clan.
Anthony Silverwing , un des frères fondateurs, étudia la malédiction des femmes sur l'île :
"Les femmes ne peuvent pas rester plus de 24h , passé ce délai leur pieds prennent racines sur le sol, au bout de quelques heures leur corps tout entier est transformé en arbre." Avait-il déclaré. Il se pencha alors sur une nouvelle étude : Si les enfants peuvent circuler librement, quand est-il d'une femme enceinte ?
En ce penchant sur cette nouvelle étude, Anthony Silverwing fit une terrible découverte : " Si une femme enceinte reste plus de 24h sur l'île, elle est comme toutes les autres transformé en arbre. Mais ce n'est pas le pire ! Son ventre de femme enceinte disparaît et le nouveau né est extrait de ce corps, il est transformé en statue de pierre juste au pied de l'arbre qui fut sa mère."
Au vu des circonstances, Chank Silverwing décréta pour les raisons suivantes que les femmes seraient formellement interdites de séjour au delà du délai. Il ajoutera même que aucun membre du clan ne devra tomber "amoureux" d'une femme.
La malédiction des enfants
Après l'affaire des "femmes enceintes", Anthony s'attarda un peu plus longtemps sur la malédiction des enfants. Un travail qu'il avait déjà commencé. Il avait même réussi à conclure que les enfants n'étaient pas touché par les malédictions de l'île. Que, ce que les adultes appelaient : "terre maudite" s'avérait être une "terre sainte" pour les enfants.
Hélas, après l'histoire des nouveaux nés, il comprit qu'un enfant pouvait lui aussi être happé par la malédiction. Cette hypothèse reste encore un mystère, mais selon Anthony Silverwing : "Le fait qu'un enfant voit cette île comme un "paradis" ou un refuge parfais, est une malédiction en soit !" Il ajouta même : "L'île se montre clémente envers eux, pour les obliger à rester jusqu'à leur majorité et pour le restant de leur vie."
Pour manque de preuves, cette théorie ne fut pas approuvé par les six autres fondateurs et le mystère demeure entier encore aujourd'hui.
La malédiction des hommes
En 1972, avant qu'Anthony ne s'éteigne, il acheva sa dernière "recherche" en essayant de comprendre l'impact de la malédiction sur les hommes. Cette fois, il ne manquait pas de preuves pour appuyer ses théories .
"Tout d'abord, nous disposons du même délai que les femmes, nous avons 24h avant d'être maudit ! Ensuite, il faut savoir qu'à chaque homme sa malédiction !
Ce n'est pas tout, si l'on reste plus d'une semaine sur l'île on est condamné à y rester et à travailler pour elle. On ne peut descendre sur terre que deux fois par semaine. "
Outre ces détails, les membres du clan se rendront compte qu'il leur est impossible de quitter l'île de manière définitive . Leur corps se désintègre après 60h. C'est en tout cas grâce au sacrifice d'Albert Silverwing que cette théorie a pu être prouvé.