top of page

2012-2013 "Un monde nouveau"

2010-2011

Accueil

2014-2015

     16 Fevrier 2012

Birdy aura vingt ans aujourd'hui. J'imagine qu'il a dû prendre un pack de bières et qu'il s'est posé au coin d'un feu avec Marie-Jeanne. Les années passent vites et pourtant les journées sont si longues... Sans sa présence, je m'ennuie, il avait le don d'animer mes journées. Je me demande comment il fait pour s'occuper seul. Est-ce qu'il pense à nous ?  Non, je crois plutôt qu'il est avec ses jumelles à observer les oiseaux. Je suis sûr qu'il rêve de tomber sur le Balbuzard pêcheur ! C'est son oiseau préféré à mon souvenir.

    3 Mars 2012

 Je ne sais pas si c'est toujours utile d'espérer te revoir un jour mon petit Birdy. J'aimerais pourtant qu'il  soit là ! Django se mutile depuis que nous sommes au Phare. Il refuse de manger et même de bouger. Je suis allé voir un vétérinaire et un comportementaliste canin.... Son départ lui cause beaucoup de peine ! Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule : J'ai eu ma belle-mère au téléphone, nos parents vont divorcer. Je refuse d'assister au massacre ! Je crois également que la solitude me rend un peu fou. Je me vois rire tout seul dans ce Phare immense. Je repense à la fois ou Stan avait fabriqué des ailes et qu'il s'était élancé avec pour seule conviction : celle qu'il s'envolerait haut dans le ciel. Il avait même collé des plumes cette andouille  ! A cette époque il devait avoir sept ou huit ans !Je ne sais pas si il s'est envolé très haut. En tout cas, la chute était splendide, elle ! Ahahah.

   17 Mars 2012

Voulant profiter du week-end, je suis allé à la rivière aujourd'hui avec le chien. J'ai traversé le cours d'eau en sautant de pierre en pierre. Django a dû croire que j'allais tomber, il a mordu le bas de mon jean pour me retenir ! Je suis donc tombé à l'eau et je peux assurément dire qu'elle est trop froide pour s'y baigner ! Dès que nous sommes rentrés je me suis immédiatement précipité sur le poêle à bois. Je claque encore des dents, j'éternue, demain c'est sûr je serais malade . La nature c'est vraiment pas mon truc ! Quand à mon téléphone, j'essaie de le réssusciter, on verra ce que ça donne.

   26 Mars 2012

Enfin sorti de ma maladie, je profite de la vie et du bonheur de respirer enfin l'air marin !

4 Mai 2013 

Je me  suis acheté un petit Saint-honoré à la boulangerie histoire de "fêter" mon anniversaire. J'ai eu le malheur d'abandonner ma gourmandise deux minutes pour un coup de téléphone avec notre père. Django ne s'est pas privé pour le manger tout entier ! Me voilà bien chez le véto ! Sans gâteau et avec un chien malade parce qu'il a fait une indigestion...Je commence à me faire à l'idée que la vie se moque de moi en me pointant du doigt hilare. Franchement, en plus c'est pas donné leurs gâteaux, le clébard a intéret à chier de l'or après ça..

bottom of page